Conditions générales

En tant que propriétaires du “Relais”, nous souhaitons vous offrir un agréable séjour dans notre belle maison de vacances.

Dans ce but, nous vous demandons de procéder comme suit:

  • Envoyez-nous une demande de réservation pour le “Domaine Le Relais” pour la période que vous désirez, par e-mail via notre site internet (www.domainelerelais.fr); si le “Domaine Le Relais” est disponible à la location pendant la période demandée et si vous avez rempli le formulaire “Confirmation de réservation”, nous vous enverrons un e-mail confirmant que votre réservation est acceptée ainsi que les instructions de paiement.
  • Lorsque nous recevrons le paiement (total ou acompte), nous vous enverrons le contrat de location par e-mail. Vous devrez signer ce contrat et nous en retourner une version signée et scannée par e-mail.
  • À réception du paiement (acompte ou total), votre réservation deviendra définitive ;
  • Au plus tard 13 semaines avant la date de votre arrivée, vous recevrez une demande de paiement du solde du paiement de la location ainsi que du dépôt de garantie.
  • Et vous pourrez alors profiter de vacances bien méritées !

Nos conditions générales ont été mûrement réfléchies et servent à protéger aussi bien vos intérêts en tant que locataire que les nôtres en tant que propriétaires.

Notre offre et votre réservation

  • Informations figurant sur notre site internet. Les informations concernant notre maison de vacances placées sur notre site internet ont été sélectionnées avec soin.  Il est cependant possible qu’une description ou une photo ne soit pas représentative de la situation actuelle. Par exemple, la piscine pourrait être hors service pendant la mauvaise saison, un des canapés aurait pu être remplacé par un autre modèle, et la promenade à pied jusqu’à la boulangerie vous semblera peut-être plus longue que vous ne l’attendiez…  Nous ne pouvons pas être tenus responsables si les différences observées restent des détails, mais dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous en faire part !
  • Erreurs. Si nous avons fait une erreur évidente, par exemple si le prix affiché sur le site internet n’est pas réaliste, nous ne pouvons pas en être tenus responsables.
  • Réservation définitive. Lorsque vous faites une demande de réservation, celle-ci ne devient ferme que lorsque nous avons reçu votre acompte de 50% du montant total. Si vous avez payé l’acompte et/ou le paiement total ainsi que le dépôt de garantie mais que vous n’avez pas signé le contrat de location, nous sommes en droit de considérer vos paiements comme une confirmation que vous avez accepté le contrat de location, ou de garder vos paiements comme compensation puisque nous avons bloqué la période de location pour vous. Nous avons également le droit de considérer votre réservation comme annulée, sans compensation pour vous, conformément aux articles du contrat de location qui s’appliquent dans ce cas. Bien sûr, nous ne souhaitons en aucun cas en arriver à cette situation et nous vous enverrons toujours un message vous notifiant de nos actions le cas échéant.
  • Coordonnées de nos résidents . Nous vous demandons des informations sur vous et vos invités lors de la réservation. Nous n’utiliserons ces informations qu’à cette fin et ne les partagerons jamais sans votre consentement écrit préalable, sauf si nous sommes forcés par la loi à communiquer vos coordonnées à des tiers ou afin de nous conformer à nos obligations en tant que propriétaires. Si une personne parmi vous a des exigences mentales ou physiques spécifiques, nous ne pourrons les accommoder que si vous nous en avez informés au préalable.

Prix de la location

  • Paiement. Les paiements doivent être effectués en euros. La date de paiement est le jla date de réception des fonds sur notre compte bancaire. Si vous payez dans une autre devise, toute différence de prix due au cours de change sera à votre charge.
  • Délais de paiement. Après avoir effectué votre réservation, vous devez verser au moins 50% du prix total de la location sous 7 jours ouvrés à titre d’acompte. La réservation ne devient définitive qu’après ce paiement. Si vous n’avez payé que l’acompte, vous devrez vous acquiter du solde du montant de la location ainsi que du dépôt de garantie au moins 10 semaines avant votre arrivée. Si vous réservez moins de 10 semaines avant votre arrivée, vous devrez immédiatement payer l’intégralité du montant de la location et le dépôt de garantie.
  • Dépôt de garantie et coûts additionnels. Nous demandons un dépôt de garantie  pour l’utilisation de notre maison de vacances. Par ailleurs, des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer. La façon dont ces coûts ainsi que le dépôt de garantie doivent être payés est expliquée dans le contrat de location.
  • Retard de paiement. Si le paiement du loyer et le dépôt de garantie  ne sont pas reçus dans les délais prévus, même après relance, nous annulerons le contrat de location et devrons vous facturer des coûts d’annulation, voire de recouvrement. En cas d’annulation du contrat de location, il est bien évident que d’autres personnes pourraient réserver la maison à la même période et que nous ne pouvons donc plus garantir la disponibilité de la maison en cas de retard de paiement . Si vous avez payé 50% d’acompte conformément à l’article 2.2. mais n’avez pas acquitté le solde du montant de la location ni le dépôt de garantie 10 semaines avant votre arrivée, même après relance, nous considérerons que votre réservation est annulée et nous vous facturerons des coûts d’annulation de 50% du montant de la location, conformément à l’article 6.2. du contrat de location.

Ajustements et annulation

  • Ajustements. Le propriétaire peut procéder à de petits ajustements de votre contrat de location mais vous en informera de façon claire. En cas de changements importants, le propriétaire vous demandera si vous êtes d’accord ou si vous préférez annuler votre réservation. Si vous souhaitez changer le contrat de location, nous vous chargerons des frais d’annulation.
  • Annulation par le propriétaire. Bien entendu, nous ferons tout pour éviter des déceptions, mais il peut arriver que nous devions annuler votre réservation le premier jour ouvré après votre paiement (d’acompte). Celui-ci vous sera alors remboursé.
  • Frais d’annulation en cas d’annulation par le locataire Lorsque votre réservation est définitive, son annulation entraînera des frais. Plus la date d’annulation est proche de votre date prévue d’arrivée, plus nous aurons engagé de coûts pour préparer votre séjour. Les conditions applicables à votre réservation figurent dans le contrat de location.Si vous avez effectué votre réservation sur le site internet d’un de nos partenaires, il est possible que leurs propres conditions d’annulation s’appliquent. Dans ce cas, ceci sera mentionné lorsque vous effectuerez votre réservation. Nous traitons les réservations le jour ouvré suivant. Si nous recevons une annulation à la fin d’un jour ouvré, elle sera prise en compte le jour ouvré suivant, qui sera le jour de référence pour la détermination des frais d’annulation.

Séjour

  • Arrivée. Normalement, vous pouvez arriver entre 16h00 et 19h00En cas d’horaires différents, vous trouverez votre créneau d’arrivée dans le contrat de location. Il est possible de se mettre d’accord avec le propriétaire sur une heure d’arrivée différente, qui sera de toute façon toujours confirmée par écrit ou par e-mail pour éviter les malentendus.
  • Départ. L’heure de départ figure également dans le contrat de location. Si vous n’avez pas libéré la maison à l’heure convenue, vous encourez des frais de location supplémentaires. L’heure de départ habituelle est 11h00 au plus tard, à moins d’un accord officiel sur un autre horaire.
  • Attentes. Tout comme vous attendez de nous que nous vous fassions passer un excellent séjour, nous vous demandons à vous et vos invités de vous comporter en bons résidents selon nos instructions et celles de notre gardien. Cela signifie que nous souhaitons que vous et vos invités (i) ne causiez pas de dérangements ; (ii) utilisiez le linge de maison fourni ; (iii) laissiez la maison dans l’état dans lequel vous l’avez trouvée, en ayant fait la vaisselle et balayé le plancher. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous devrons vous facturer des frais de ménage supplémentaires ou annuler votre contrat de location sans compensation.
  • Dégâts. Il est possible que vous ou vos invités occasionniez des dégâts dans la maison ou dans ses environs. Vous devez prévenir le gardien dès que cela arrive, afin que personne n’ait de mauvaises surprises. Vous êtes responsables de tout dégât occasionné par vous ou vos invités.
  • Aide et assistance. Si vous avez besoin d’une aide urgente pendant votre séjour, contactez notre gardien pour information. Nous vous communiquerons ses coordonnées après paiement de la totalité des montants dûs.
  • Gardien. Pour que vous passiez des vacances sans souci, le gardien doit de temps en temps passer dans la maison, par exemple pour vérifier le bon fonctionnement de la piscine ou s’assurer qu’en cas de mauvais temps, le jardin et la maison n’ont pas subi de dégâts. Dans ce cas, le gardien vous préviendra à l’avance.
  • Circonstances exceptionnelles. Si votre séjour est perturbé par des circonstances échappant aussi bien à votre contrôle qu’au nôtre (catastrophe naturelle, avis de voyage négatif (rouge) du Ministère des Affaires Étrangères), votre contrat de location pourra être annulé sans frais et nous vous rembourserons tous vos paiements. Des circonstances que vous auriez pu couvrir par une assurance ne sont pas considérées comme des calamités éligibles dans ce cas. Nous ne pouvons être tenus responsables de coûts résultant de circonstances de ce type. Nous ne sommes pas non plus responsables de dégâts survenus dans des circonstances que vous, vos invités ou des tiers avez pu causer, comme par exemple un problème avec l’eau ou l’électricité, des conditions météorologiques extrêmes ou un incendie dans la résidence.

Non conformité aux attentes

  • Notification. Si votre séjour ne se déroule pas de façon conforme à vos attentes, merci d’en faire immédiatement part au gardien. Ceci nous permettra de trouver une solution adaptée, dans la limite du raisonnable. Si vous ne nous prévenez pas, vous perdez tout droit à compensation.
  • Réclamations. Si votre séjour est sérieusement affecté et qu’aucune solution ou alternative n’a pu être trouvée, vous avez le droit d’annuler le contrat de location et pourrez recevoir une compensation sous forme d’une réduction du montant de la location. Si nous n’arrivons pas à trouver de solution satisfaisante dans un délai raisonnable, vous pouvez ouvrir une réclamation en nous contactant selon les coordonnées mentionnées sur notre site internet. Merci d’ouvrir votre réclamation dans les 2 mois suivant votre séjour, nous la traiterons dans un délai d’1 mois.
  • Comité des différends relatifs aux voyages. Nous espérons bien entendu que cela ne sera pas nécessaire, mais si vous n’êtes pas satisfait de la réponse à votre réclamation, vous pouvez transmettre votre dossier au Comité des différends relatifs aux voyages.

Pour éviter tout malentendu

  • Vacances. Cette maison étant une maison de vacances, vous pouvez la louer pour un maximum de 3 mois.
  • Adultes. Vous devez avoir plus de 18 ans pour pouvoir effectuer une réservation.
  • Groupes de jeunes. Cette maison de vacances est prévue pour recevoir principalement des groupes familiaux, aussi les groupes constitués majoritairement de jeunes gens ne sont pas autorisés. Nous considérons toute personne de moins de 25 ans comme jeune. Toute réservation ne respectant pas cette règle sera annulée et des frais d’annulation seront appliqués.
  • Fêtes, événements et rassemblements d’invités. La maison de vacances est prévue pour vous recevoir, vous et vos invités. Il n’est pas autorisé d’y organiser des fêtes, des événements ou des rassemblements d’invités autres que ceux voyageant avec vous. En cas de non-respect de cette condition, nous devrons annuler le contrat de location et vous facturer des frais de ménage complémentaires, sauf accord préalable.
  • Droit applicable. Le droit néerlandais s’applique à ce contrat. En cas de litige, seul le tribunal d’Amsterdam est compétent.